Références Hydroflow Agriculture
Installateur : HydroFLOW Sud – M. Patenostre
Client : agriculteur à Pouillon
Application : Calcaire pour l’habitation principale
Calcaire et salmonelle sur les bacs de nourrissage des veaux
Calcaire et biofilm pour l’élevage des dindes.
Unité : HydroFLOW S38 pour la maison, I45 pour le nourrissage des veaux et K40 pour les dindes.
Date d’installation : 30/04/2015 Date d’inspection : 11/06/2015
Brève explication
L’éleveur rencontre des problèmes importants de calcaire sur le chauffe-eau de 2000 litres qui sert à faire la préparation du lait de nourrissage des veaux. Un biofilm se développe également sur les conduites ce qui entraîne par moment le développement de salmonelles. A terme, nous avons choisi de mettre un I45.
Cette gamme permet de lutter efficacement contre le calcaire mais aussi contre le développement du biofilm et des bactéries.
Pour la partie élevage des dindes, un K40 a été installé pour lutter contre le développement du calcaire, du biofilm et des bactéries.
Pour la maison et la protection du ballon d’eau chaude, un S38
Bénéfice de la solution HydroFLOW:
Suppression totale des problématiques de calcaire, meilleure digestion des animaux, diminution significative de l’usage des produits chimiques, suppression des problématiques de bactéries, réduction des sujets malades de 20 à 30%, augmentation de poids des animaux.
Pour l’arrosage de culture: suppression des problématiques de calcaire et de bio-film, meilleur développement des cultures (voir sujet en début de page)
TRAITEMENT ANTI-CALCAIRE POUR UNE CUVE D’EAU CHAUFFÉE
Le propriétaire de la ferme, Vincent G. avait un problème récurrent de calcaire pour cette cuve qui permet de faire chauffer l’eau pour préparer du lait pour son élevage de veau. La mise en chauffe journalière de la cuve provoquait la formation de calcaire très dur autour des résistances et en fond de cuve impliquant de changer régulièrement la résistance et la cuve qui cassaient …
Voilà son retour et la photo qu’il nous a envoyé …
Voilà l’intérieur du chauffe-eau après environ 200 m3 d’eau chauffée à 78°
Pas mal, il n’y a presque pas de calcaire sur les résistances et pas du tout sur la cuve: un bon investissement ….
Bref un client de plus satisfait, merci à Vincent pour son retour.
Installateur : HydroFLOW France – M. KUEHN
Client : Anne Rose HAAS GEISS – VILLA ROSA – TROIS-EPIS (68)
Application : Expérimentation dans le cadre de plans de salades
Unité installée : HydroFLOW i45
Date d’installation : 15/05/2014 Date d’inspection : 15/07/2014
Avec le concours de la propriétaire de la Villa Rosa, adhérente au groupement Hôtels au Naturel et ancienne biologiste de laboratoire, nous avons réalisés une expérience sur deux plans de salades strictement identiques.
Investis par cette mission quasi laborantine, l’expérience a été menée de façon très sérieuse : les deux plans de salades identiques ont étés plantés dans deux pots strictement identiques, avec la même quantité de terre, la même exposition et arrosés par la même quantité d’eau aux mêmes moments à l’aide de deux arrosoirs différents. Après cinq semaines de pousse voici nos résultats. (Photos)
La salade de gauche a été arrosée avec de l’eau du robinet « classique », la salade de droite avec cette même eau passée par l’HydroFLOW i45. Les images parlent d’elles mêmes…
Une théorie consiste à dire que le champ électrique de l’HydroFLOW réduit la tension de surface des molécules d’eau ce qui les rend plus facilement absorbables par la plante, en plus du phénomène d’osmose qui détruit les bactéries présentes dans l’eau et la rend plus pure. Il est certain que cela ne va pas résoudre la faim dans le monde mais produire 25% de légumes en plus sans ajouter ni produits chimiques ni atmosphère artificielle c’est déjà pas mal !
Client très satisfait.
Installateur : HydroFLOW Sud – M. Patenostre
Client : Pépinière à Limas
Application : Calcaire pour ces cultures
Unité : HydroFLOW K40 en entrée de réseau et un en milieu du réseau.
Date d’installation : 15/06/2016 Date d’inspection : 2/08/2016
Brève explication
Le propriétaire rencontre des problèmes importants de calcaire sur le son réseau d’arrosage de l’ensemble de ses serres.
Cette gamme permet de lutter efficacement contre le calcaire mais aussi contre le développement du biofilm et des bactéries.
Suite à de fortes pluies, celui positionné dans le regard d’arrivée d’eau a été inondé sans pour cela arrêter son fonctionnement à la surprise des propriétaires.
Le choix des K40 permet de lutter efficacement contre le calcaire qui bouchait les buses d’arrosage tout en favorisant un meilleur développement des plantes grâce à une meilleure qualité de l’eau.